Henné Rouge

Le henné rouge est constitué de feuilles séchées et écrasées de Lawsonia inermis.
À partir de 2,65 €
Expédition

Dans toute l'Europe

Paiement sécurisé

CB, Virement, Paypal ...

Réf.
HENNOI37500KMR

Le Henné Rouge est un colorant en poudre dont l'usage est très ancien. Il est constitué de feuilles séchées et écrasées de Lawsonia inermis.

Les feuilles sont trempées dans de l’eau, avant d’être séchées, puis réduites en poudre de fine granulométrie. Ce dernier paramètre facilite la préparation, l'adhérence sur le support et l'application du henné.

Principales utilisations

  • Maroquinerie : teinture pour cuirs et peaux et s'utilise comme une alternative aux colorant toxiques (métaux lourds) ;
  • Teinture pour laines et soies nécessitant des mordants et fixateurs (traditionnellement : Alun de Potassium, Crème de Tartre et Sulfate de Fer.
  • L'extrait aqueux de feuilles de henné a été testé avec un certain succès comme inhibiteur de corrosion d'électrodes faites en certains métaux (acier, nickel et zinc) en solution acides, neutres et alcalines.

Caractéristiques

  • Origine : Egypte
  • Pureté : 100% pur et naturel

Synonymes 

Mehndi, mendhi, mehendi ou mehandi (en Inde), anella (tamâhaq et en dialecte de Ghât), lḥenni (en kabyle), el ḥenni (en mozabite, ouargli et en tamazight du Maroc) et ḥinna (en arabe).

Conseils d’emploi 

Pour réaliser un macérât de Henné Rouge, laissez macérer 24h dans l'eau à 4°C au réfrigérateur ou en infusion 10min dans l'eau à 70°C puis filtrez avec un filtre à café.

Pictogramme(s) Aucun
Phrase(s) de Risque

Aucune

Conseil(s) de Sécurité

Aucun

Physiques

Caractéristiques Spécifications
Forme Poudre
Couleur Verdâtre
Odeur caractéristique, épinard
Perte au séchage Max 12.0%
Hydrosolubilité Insoluble
Nous avons trouvé d’autres produits qui pourraient vous intéresser !