Coffret 10 Couteaux Fermants en Acier Carbone

Le coffret de couteaux fermants tradition Opinel contient la série complète du n°2 au n°12.
100,00 €
En rupture de stock
Expédition

Dans toute l'Europe

Paiement sécurisé

CB, Virement, Paypal ...

Réf.
COCOCA183102OPL

Le Coffret de Couteaux Fermants Tradition en Acier Carbone Opinel rassemble dans un même boîtier les 11 références du n°2 au n°12. Ils sont idéaux pour le bricolage, les travaux de construction et de rénovation (électricité, moquette...), les déménagements, la sculpture sur bois, le scrapbooking. Ils comportent les caractéristiques suivantes :

  • Lame lisse "Yatagan" : le nom Yatagan désigne à l'origine un sabre utilisé en Turquie. En créant son couteau fermant, Joseph Opinel à dessiné une lame de forme dite Yatagan (incurvée au niveau de la pointe) et au profil bombé qui garantissent une qualité de coupe incomparable.
  • Manche en hêtre vernis orangé (grain fin, structure homogène et fil droit) et lame en acier carbone.
  • Acier Carbone : acier non allié à haute teneur en carbone permettant d'obtenir après l'opération de traitement thermique l'excellente dureté qui garantit une parfaite tenue du tranchant ainsi qu'une grande résistance à l'usure et un réaffûtage facile. Cependant, l'acier au carbone présente une faible résistance à la corrosion par l'humidité et nécessite donc des précautions d'utilisation.
  • Système double sécurité Virobloc (sauf du n°2 au n°5) : Inventée par Marcel Opinel en 1955, cette bague de sécurité en acier inoxydable permet de bloquer la lame en position ouverte (sécurité d'utilisation) mais également en position fermée (sécurité de transport).

Couteaux

Taille Lame en cm

Manche

Virobloc

N°2 carbone

3,5

Hêtre

Non

N°3 carbone

4

Hêtre

Non

N°4 carbone

5

Hêtre

Non

N°5 carbone

6

Hêtre

Non

N°6 carbone

7

Hêtre

Oui

N°7 carbone

8

Hêtre

Oui

N°8 carbone

8,5

Hêtre

Oui

N°9 carbone

9

Hêtre

Oui

N°10 carbone

10

Hêtre

Oui

N°12 carbone

12

Hêtre

Oui

Entretien 

  • Lame ouverte, frotter la lame de votre Couteau en Acier Carbone Opinel avec une Eponge humidifiée à l'eau tiède et du Liquide Vaisselle.
  • Rincer votre Eponge à l'eau tiède puis essuyer à nouveau la lame pour enlever les résidus.
  • Sécher immédiatement la lame avec un Torchon sec et doux.
  • Nous vous conseillons de la graisser avec de l'huile alimentaire (évitera l'oxydation) avant de la refermer.
  • Ne pas immerger votre couteau dans l'eau car le manche en bois risquerait de se déformer, ne pas laver la lame en mettant celle-ci directement sous l'eau.
  • Attention, le passage des couteaux de poche au lave-vaisselle est à proscrire car cela risque d'endommager de façon irréversible vos couteaux.
Plus d’information
Code EAN 13 3123841831026
Nous avons trouvé d’autres produits qui pourraient vous intéresser !