Propriétés : le Bouilleur à Bocaux Guillouard est l’outil indispensable pour réaliser ses propres bocaux / conserves de fruits, de légumes, de viandes…
- Il permet de détruire les microbes.
- Il réalise l'étanchéité des bocaux par dépression interne.
- Il s’utilise sur tous les gaz.
Le Bouilleur à Bocaux Guillouard comprend la cuve, le couvercle, la colonne ainsi que des ressorts de blocage.
Le Bouilleur à Bocaux Guillouard peut contenir 5 bocaux de 1L ou 10 bocaux d’½L (bocaux non fournis).
· Garantie Anti-Corrosion : Le zinc est la meilleure protection de l'acier contre la corrosion (rouille).
· Garantie d’Etanchéité : Le procédé de galvanisation à chaud consiste à immerger dans un bain de zinc en fusion des articles finis en acier. Ceux-ci deviennent ainsi parfaitement étanches, contrairement aux articles réalisés en tôle dite pré-galvanisée qui laisse les découpes et les soudures en l'état, mal protégées.
· Garantie de Longévité : Lors de la galvanisation à chaud, l'épaisseur de zinc déposée sur l'acier (4 fois supérieure aux autres procédés) assure aux produits une longévité reconnue (25 ans et plus) lors d'une utilisation normale.
Attention : L'expédition de ce produit s'effectue via messagerie et non par colissimo. De ce fait, la livraison de votre commande n'est possible qu'en journée et en France Métropolitaine seulement. Par conséquent, les commandes hors France Métropolitaine seront automatiquement remboursées.
Conseils d’emploi :
1. Fermer soigneusement les bocaux avec leur caoutchouc, leur couvercle et leur ressort. Le caoutchouc ne doit pas avoir été en contact avec les aliments.
2. Disposer ensuite les bocaux dans le Bouilleur Guillouard et bloquer les bocaux supérieurs avec les ressorts de façon à tenir l'ensemble. Ce blocage est nécessaire pour éviter que les bocaux ne s'entrechoquent et se cassent pendant l'ébullition.
3. Remplir le Bouilleur Guillouard d'eau froide de manière à se que les bocaux soient bien recouverts.
4. Poser le couvercle.
5. Mettre l'appareil sur le feu.
6. Insérer le Thermomètre au milieu du couvercle et suivre les indications (température & durée de stérilisation) du tableau ci-dessous.
7. Une fois la stérilisation effectuée, tester, en enlevant le ressort, que le couvercle des bocaux adhère bien, c'est-à-dire que le vide est bien fait. Sinon: soit consommer de suite le produit, soit recommencer l'ébullition.
Conseil de ma droguerie : Il est préférable, même pour les produits nécessitant une ébullition à température élevée, de ne jamais laisser bouillir à gros bouillon pour éviter que les bocaux ne s'entrechoquent.